Avocat en droit bancaire à Metz : une force indiscutable

Si, pour les particuliers, la banque est importante, elle l’est encore davantage pour une entreprise ou une société. Notre cabinet le sait parfaitement. On ne peut pas prétendre être un avocat d’affaires sans maîtriser le droit bancaire. C’est pourquoi, au sein de notre cabinet, les avocats maîtrisent cette branche du droit et, en particulier, Maître Annie Chilstein Neumann et Maître Antoine Leupold, qui gèrent la plupart des dossiers relevant du droit bancaire.

La collaboration des entreprises avec le milieu bancaire à Metz, Nancy

picto crédit

L’entreprise a nécessairement recours au crédit bancaire sous plusieurs formes (prêts, découverts, affacturages, etc.). Dans ce cadre, le cabinet est amené à être consulté sur la mise en œuvre juridique de ces opérations et ce, afin de prévenir toutes difficultés. Notamment, en cas de difficultés financières, la consultation de notre Cabinet s’avère utile pour analyser la situation et examiner toute mesure préventive (conciliation, mandat ad’hoc).

cabinet d'avocat à metz

Conseils juridiques

cabinet d'avocat

Établissements bancaires

Le rôle de l’avocat entre les professionnels et les établissements bancaires à Metz

picto marteau

Le cabinet a la maîtrise parfaite des problèmes issus du droit bancaire et des mécanismes de financement (cautions, hypothèques, etc). Nous sommes amenés à intervenir pour régler ce type de situation, notamment dans le cadre des procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire).

Un avocat et un banquier alliés pour réussir vos projets

picto banque

En cas de difficultés financières, la rapidité d’intervention est décisive pour éviter une dégradation définitive des relations entre l’établissement bancaire et l’entreprise. Nous apportons également notre concours pour l’examen des garanties données par le dirigeant en cas de liquidation judiciaire de l’entreprise.

bureau ancien

droit bancaire